Gratitude pour tous ces petits plaisirs de la vie

 

Aujourd'hui, dimanche 29 mai 2016, journée de la fête des mères.

 

Ma petite choupette (15 ans) m'a déposé un joli porte monnaie rouge (ma couleur préférée) sur mon bureau près de mon ordi (où je passe une bonne partie de mon temps), elle dépose toujours mes cadeaux à cet endroit. Elle sait que quoi qu'il arrive, la journée ne se terminera pas sans que je ne passe par là.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir un cadeau, lui aillant supprimé son argent de poche depuis 2 mois, je pensais qu'elle me sortirait un " bâ, de toute façon j'ai pas d'argent!". Et bien elle a quand-même trouvé une solution pour me trouver un cadeau.

Je fus donc touchée par ce présent qui a beaucoup de valeur à mes yeux.

La journée avance tranquillement et lors d'un échange de monnaie, je reçois une pièce de 2€ de Monaco de 2012!!! J'étais aux anges. Cette pièce n'a peut-être plus toute sa valeur commerciale de son état à neuf, mais elle a aussi contribué à me rendre cette journée riche en plaisir.

 

Ce sont ces petits plaisirs de la vie qui mettent de la magie dans notre vie.

Trouvez-vous tous les jours au moins trois bonnes choses qui ont été positives sur votre chemin.

Notez les sur votre agenda, et les jours de bourdon, relisez-le et vous verrez que ce petit quelque chose de désagréable qui est venu vous casser le moral, peu importe sa véritable importance, n'est qu'une toute petite goutte d'eau dans votre vie.

 

Prenez soin de vous 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0