L’auto-hypnose pour dormir: contrôlez votre sommeil

L’hypnose a été introduite dans certains hôpitaux Français depuis quelques années et le Point y a consacré un dossier spécial en fin d’année dernière *
C’est maintenant au Palais des Congrès de Paris que l’hypnose a été récemment remise à l’honneur, avec le récit du médecin psychiatre et aventurier Bertrand Piccard qui nous a raconté comment l’autohypnose lui permet de maîtriser son sommeil à bord de son avion solaire « Solar Impulse »

 

La plupart des individus peuvent apprendre à s’hypnotiser eux-mêmes. L’autohypnose est couramment employée pour renforcer les suggestions post hypnotiques implantées par un hypno thérapeute professionnel. La plupart des thérapeutes recommandent de pratiquer l’autohypnose au moins une fois par jour pendant 20 à 30 minutes, même si ce temps peut être raccourci une fois que vous maîtrisez mieux l’entrée en transe hypnotique.

Préliminaires à votre séance d’auto hypnose

Avant de vous lancer dans une autohypnose, il est extrêmement utile de prendre le temps d’analyser ce que vous souhaitez améliorer et quels bénéfices ces changements vous apporteront.

Si vous voulez contrôler votre sommeil en l’occurrence, dressez la liste des avantages :

  • Mieux être général
  • Diminution des réveils nocturnes
  • Meilleure concentration en journée
  • Meilleure récupération du stress quotidien
  • Endormissement rapide et ininterrompu
  • Meilleure qualité de sommeil

 

La technique de l’autohypnose peut s’apprendre à l’aide de livres ou de médias, mais il peut être utile de consulter d’abord un hypno thérapeute pour une première séance.

Article paru le 3 septembre 2015 sur Le Mag des thérapeutes.

Prenez soin de vous.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0