Une personne qui se dit "trop gentille" n'est en soi qu'un maître chanteur

Une personne qui se dit "trop gentille" n'est en soi qu'un maître chanteur, de manière inconsciente bien évidemment, lisez ce qui suit:

C’est quand le sauveur ne reçoit pas de la victime la reconnaissance qu’il estime mériter d’un sauvetage qu’il va lui-même endosser le rôle de victime.

Pour se transformer rapidement en persécuteur envers cette victime qu’il a soi-disant sauvée et qui ne lui a rien demandé explicitement.


Chacun au cours de sa vie a sûrement pu vivre une telle expérience. Je me souviens, un beau matin une personne est venue chez-nous pour une rencontre de travail. Elle est arrivée avec un superbe cadeau. Je ne m’attendais pas à cette surprise. À plusieurs reprises, cette personne m’a invité au restaurant en insistant pour régler la note. Un jour, elle nous a même proposé d’offrir la meilleure bouteille de vin de la carte. Quelques semaines plus tard, cette même personne m’a demandé de lui rendre un service. Quelle fut ma surprise de constater ses agissements lorsque j’ai décliné sa demande !

 

Elle a commencé par se victimiser et utiliser une stratégie de culpabilisation. Me reprocher mon ingratitude, mon manque de loyauté, mon manque d’intégrité. Puis, rapidement, le persécuteur s’est révélé et la sentence fut expéditive, implacable et sans discernement. Cette personne a rompu du jour au lendemain tout contact et relation commerciale après huit années de fructueuse collaboration.


Posez-vous toujours les questions suivantes : "Pourquoi je viens en aide ou accompagne une autre personne"? "Me l'a telle demandé"? "Qu'est-ce que j'attends réellement en retour"? "Est-ce vraiment gratuit ce que je fais"?


Une personne altruiste n'attend rien (de manière sincère) et les maîtres chanteurs attendent silencieusement "un retour", qu'ils ne voient jamais arriver ou bien pas à la hauteur de leurs espérances, générant frustration et animosité.


Jouez cartes sur table.


Soyez sincère avec vous-même pour entrer dans des relations saines avec les autres.

Et si une personne est indélicate, reprenez votre route tout simplement, ne perdez ni votre temps ni votre énergie

 

Prenez soin de vous.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    florian (lundi, 17 avril 2017 22:32)

    je trouve cet article interessant mais le lien avec l'hypnose ou plutôt comment l'hypnose peut agir dans ces cas là ?
    merci